NOTRE HISTOIRE

Tout commence par la rencontre entre Alain Ruffault le chef renommé de « l’Atelier d’Alain » et Philippe Frayssé l’entrepreneur passionné. En 2010, lors du Salon International des Produits de la Mer et pour les 10 ans de Crustamar, Philippe invite Alain à s’emparer des produits de l’entreprise et à les mettre en valeur en les cuisinant sur son stand.

C’est ainsi que le déclic a lieu !

Experts en dégustation, amoureux de bonne cuisine et de produits de la mer, tous deux ont la même envie : ils souhaitent proposer aux professionnels et aux particuliers des produits de la mer élaborés. Ils s’attachent à conserver le goût à chaque étape de la fabrication.

2013 : Crustacook voit le jour !

chef-alain-ruffault

Alain RUFFAULT

aperitif-produits-de-la-mer-Philippe-Frayssé

Philippe FRAYSSÉ

Leur leitmotiv : « Le goût avant tout ! »

 

Sourcing, sélection des produits et identification de filières d’approvisionnement sécurisées, création, conception et élaboration des recettes, tests, essais et pré-séries, dégustations à l’aveugle et panels consommateurs, commercialisation en ligne : bref, il y a du pain sur la planche !

Pour les épauler, ils complètent leur équipe : Claude Villaire, le dénicheur d’idées dit « Clodio » ; Carole Frayssé, l’organisatrice artistique ; Yves Boucheron, le génial Géo Trouvetou …

et en 2019, Salomé Oudinet, la nouvelle animatrice digitale.

L’équipe se fixe comme ligne de conduite l’absence d’additifs et de conservateurs. Ils développent une gamme de produits de la mer de qualité et cuisinés puis surgelés pour une meilleure praticité.